• 1571 words7,9 min read

    Son rôle est d’accueillir, contrôler, diriger et informer les passagers. Le but est d’assurer le meilleur déroulement possible au départ et à l’arrivée de chaque vol.

  • 1168 words5,8 min read

    Former le personnel sur la Sécurité en Piste mise en place par un exploitant d’aérodrome concernant les installations, l’équipement, les procédures d’exploitation ainsi que la coactivité autour des aéronefs.

  • 1955 words9,8 min read

    Son rôle est d’accueillir, contrôler, diriger et informer les passagers. Le but est d’assurer le meilleur déroulement possible au départ et à l’arrivée de chaque vol.

  • 899 words4,5 min read

    Avant le décollage et après l’atterrissage, il coordonne les différents intervenants autour de l’avion pour assurer le départ à l’heure prévue dans le respect des règles de sécurité, de sûreté et de qualité du service.

  • 1570 words7,9 min read

    L’objectif est de former le personnel dont la mission est d’effectuer le nettoyage de la cabine d’un aéronef : soit complet ou partiel pendant l’escale de transit en respectant les procédures des compagnies aériennes et les mesures d’hygiène en vigueur. Être capable d’identifier le préalable pour un confort des passagers, d’apprécier l’importance de la qualité et de la propreté des cabines avions pour une meilleure image de la compagnie aérienne.

  • 1308 words6,5 min read

    Cette formation permet de connaître le fonctionnement des procédures d’enregistrements et d’embarquements des passagers et des bagages au moyen du logiciel Amadeus Altéa Customer Management (CM).

  • 1010 words5,1 min read

    Cette formation permet de connaître le fonctionnement des procédures des plans de chargements avions au moyen du logiciel Amadeus Altéa Flight Management (FM).

  • 1293 words6,5 min read

    L'Agent Accompagnateur PMR prend en charge et accompagne la personne à mobilité réduite dès son entrée à l’aéroport jusqu’à sa place définitive à bord de l’avion et inversement lors du débarquement.